Nous vous proposons un petit guide très bien fait du site mrporter pour choisir le type de lunettes de soleil adapté à la morphologie de votre visage (ça marche aussi avec les lunettes de vue).
Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, une traduction vous attend sous chaque illustration :
Si vous avez un visage rond, optez pour des lunettes de forme carrée type Wayfarer avec des montures aux angles prononcés ou aviators.
Si vous avez un visage de forme ovale, n’importe quelle forme vous ira, bien qu’il soit conseillé d’avoir les montures aussi larges que la largeur de votre visage.
Si vous avez un visage de forme carrée, optez pour des lunettes arrondies aux montures légèrement incurvées. votre visage a déjà une structure marquée, des lunettes avec des angles pointus renforceront cet aspect dur.
Si vous avez un visage de forme rectangulaire, optez pour des lunettes dont les verres ont une hauteur plus grande que leurs largeurs, en évitant des montures avec une forme géometrique afin d’adoucir et harmoniser un visage « dur ».
Si vous avez un visage en forme de cœur, optez pour des lunettes de forme carrée, qui s’adapteront parfaitement avec les proportions de votre visage. Evitez des verres en forme de larmes (aviator) ou des montures avec trop de détails visuels sur la branche du haut.
Si vous avez un visage en forme de diamant, optez pour n’importe qu’elle forme, en évitant les extrêmes (en particulier les formes rondes, incurvées ou angulaires). Les verres dont la hauteur est plus grande que la largeur fonctionnent particulièrement bien.
Si vous avez un visage en forme de triangle, optez pour des lunettes avec une monture accentuée ou des verres en forme de larme (aviator), ce qui aidera à harmoniser la forme de votre visage. Des lunettes carrées ou angulaires avec des verres hauts fonctionnent aussi.
Dans tous les cas, pensez à prendre en considération la couleur de votre peau ainsi que celle de vos cheveux. Les choix les moins risqués sont les lunettes noires écaillées, qui iront avec la plupart des hommes.